Pourquoi payer trop cher?
CHIROPRATIQUE TRADITIONNELLE ET DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE
3806 rue Wellington, Verdun

à 2 coins de rue du métro de l'Église


514-766-0176
Dans les journaux, sur Internet, et même à la télévision, plusieurs cliniques proposent une approche révolutionnaire pour combattre les maux de dos sévères. Ce n’est maintenant plus un grand secret qu’il s’agit de décompression vertébrale informatisée.
 
Inconnue du public il y a quelques années, la décompression vertébrale a tranquillement fait son chemin et intéresse de plus en plus de gens, prêts à tout pour se débarrasser de leur douleur au dos. Les avantages de la décompression vertébrale contrôlée par ordinateur sont nombreux et il n’y a aucun doute qu’elle peut aider beaucoup de gens, mais malheureusement, les tarifs qui y sont reliés peuvent parfois être un obstacle. 

Offerte dans plusieurs cliniques de Montréal à plus de 160$ par séance, ce n’est pas une approche à la portée de toutes les bourses.
  
Avant de vous lancer dans un traitement coûteux, mais surtout, avant de renoncer à faire traiter vos blessures discales parce que ça coûte trop cher, il est important de comprendre que la décompression vertébrale informatisée n’est pas l’unique façon de décomprimer un disque intervertébral.
Plusieurs personnes se posent naturellement la question: mais la technique Cox est-elle aussi efficace que la décompression vertébrale informatisée?  Il ne s’agit pas d’opposer les deux méthodes et d’affirmer que l’une est bonne et que l’autre est mauvaise. Les deux approches ont des différences majeures et ont chacune leurs avantages.
Le Chiro-Centre Verdun offre aussi les traitements de décompression informatisée SpineMED, certainement un des meilleurs appareils informatisés sur le marché, mais ce n’est pas la seule méthode pour obtenir d’excellents résultats. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un ordinateur et il n’est pas toujours nécessaire de s’engager dans une vingtaine de traitements pour obtenir une amélioration de la condition.

Au-delà des considérations financières, l’approche Cox est une méthode de traitement extrêmement polyvalente qui mise sur la dextérité humaine. L’angle, la vitesse, le rythme et la profondeur sont autant de facteurs calculés en temps réel. Chaque disque peut être décomprimé individuellement par un mouvement de flexion, de distraction, de flexion latérale ou de circumduction. Le traitement se fait sous la supervision constante du chiropraticien et respecte la tolérance de chacun. Il est possible de traiter les régions cervicale, thoracique et lombaire à l’intérieur d’un seul traitement. La technologie est là pour aider le chiropraticien, pas pour le remplacer. En 2018, la main humaine est encore un instrument inégalé…
En terminant, il est important de rappeler que les attentes doivent demeurer réalistes. Il est possible de réduire la taille d’une hernie discale, il est possible de réduire la pression interne d’un disque et d’accélérer sa cicatrisation, mais il n’est pas possible de régénérer 100% d’un disque ou de lui redonner son épaisseur initiale. Le but de la décompression vertébrale est de stabiliser la condition et de permettre à la personne qui souffre d’une lésion discale de vivre normalement. 

La vie étant faite d’aléas, personne ne peut garantir des résultats permanents. La décompression vertébrale est une méthode de traitement très efficace, mais elle ne devrait jamais être présentée comme une solution miracle. À l’heure actuelle, peu importe l’argent, il n’y a pas de solution définitive pour traiter les lésions discales.
La décompression vertébrale Cox propose une approche qui peut être plus accessible. Les traitements coûtent 55$, thérapies complémentaires incluses, et il n’y a aucun minimum de séances à acheter. Il n’y a aucune raison d’attendre d’être au bout du rouleau pour se faire traiter et il n’y a aucune nécessité de sacrifier toutes ses économies pour se sentir mieux.
La décompression vertébrale Cox coûte 55 $ par traitement et il n’y a aucun minimum de séances à acheter.

De plus, l'ouverture du dossier et l'examen physique ne coûtent que 40 $.
Au Chiro-Centre Verdun, les traitements de décompression vertébrale informatisée SpineMED vous sont offerts à seulement 100$ par séance.