Tendinite et bursite
CHIROPRATIQUE TRADITIONNELLE ET DÉCOMPRESSION VERTÉBRALE
3806 rue Wellington, Verdun

à 2 coins de rue du métro de l'Église


514-766-0176
Tendinite

Le tendon est l’extrémité d’un muscle : c’est la partie qui se rattache à l’os pour permettre le mouvement. L’inflammation d’un tendon se nomme une tendinite. Bien que tous les tendons peuvent s’enflammer, ceux de l’épaule (coiffe des rotateurs, biceps, etc.) et ceux du coude (fléchisseurs, extenseurs) sont parmi les plus fréquemment touchés.

Épicondylite, tennis elbow, golfer’s elbow, tendinite des ischio-jambiers ou du tendon d’Achille, la tendinite est une condition fréquente et généralement due aux mouvements répétitifs. 
Bursite

La bourse est un coussin localisé près d’une articulation. Son rôle est de diminuer la friction entre l’os, les muscles, les tendons et la peau. L’inflammation d’une bourse se nomme une bursite.


Les douleurs myofasciales

Tous les muscles sont enveloppés dans une mince enveloppe de tissu conjonctif: c’est le fascia. Lorsqu’un muscle est trop, ou mal utilisé, des adhérences se forment entre le muscle et cette enveloppe. Des douleurs peuvent alors survenir. Une utilisation prolongée de la souris peut occasionner une myofasciite du trapèze, un surplus de jogging peut créer une fasciite plantaire. Les exemples sont nombreux…
Les traitements

La majorité des désordres aux muscles, tendons et bourses peuvent être traités par des techniques spécialisées d’étirements (la technique active release est généralement utilisée.)

La glace, la chaleur, la vibration, la diathermie et l’électrothérapie peuvent également être utilisées, selon le cas.